Qui suis-je ?

Férue de sciences, plus particulièrement de biologie et de pédagogie, mon mini-moi voulait devenir professeure de sciences et vie de la terre (SVT) au collège/lycée. Finalement, au fil de mon parcours universitaire, je me suis passionnée pour la recherche biomédicale. J'ai donc fait 9 ans d'études dont 4 ans de thèse dans un laboratoire de recherche à Toulouse où j'ai pu travailler sur une maladie génétique rare. En 2014, je quitte la France pour Londres et je continue ma carrière de chercheuse, cette fois-ci sur le cancer du cerveau.

En 2016, j'ai quitté le monde académique pour suivre ma deuxième passion : la pédagogie/l'éducation. Je suis devenue écrivaine médicale puis directrice scientifique dans des agences de communication médicale (toujours à Londres). Mon rôle était de créer du contenu de formation pour les médecins sur diverses spécialités (rhumatologie, immunologie, oncologie, neurologie), en partenariat avec des entreprises pharmaceutiques (notamment Pfizer et Novartis).

❃❃❃

Mon parcours s’est toujours articulé autour de la santé : espérer avoir un impact positif sur le parcours de soin et la santé globale des patients. Au fil des années, je me suis rendue compte qu'il me manquait la dimension humaine et sociale. J'ai ainsi découvert la naturopathie ! Cet approche naturelle et "holistique" qui permet un retour à l'équilibre entre le bien-être physique et mental. Je suis convaincue de son utilité dans la société actuelle pour améliorer la santé globale et prévenir certains maux, notamment chroniques.

Je suis une naturopathe scientifique en somme !

Mon approche repose sur l'écoute, le respect et le désir de vous transmettre les outils et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Je suis disponible pour des consultations individuelles à Toulouse, ou de partout en France et à l’international en visio, en français et en anglais.

Formations en naturopathie et méthodes naturelles

  • Conseillère en naturopathie (Educatel, distanciel, 820h de formation, certifié Qualiopi, 2022-2024)

  • Combattre les infections par la phyto-aromathérapie (Jean-Philippe Clauzel, distanciel, 2024)

  • Introduction à la mycothérapie (Hifas da Terra, présentiel, 2022)

Parcours universitaire

  • Doctorat en biologie cellulaire et physiopathologie (Université Paul Sabatier, Toulouse)

  • Master 2 Recherche en physiopathologie (Université Paul Sabatier, Toulouse)

  • Master 1 en biologie santé (Université Paul Sabatier, Toulouse)

  • Licence en biologie et physiologie animale (Faculté des Sciences et Techniques, Nantes)

Diplômes et formations